Poussières d’étoiles

« La Famille du Prophète est à l’exemple des étoiles dans le ciel. Quand s’éteint une étoile, une autre s’allume. Dieu a parachevé pour vous Ses oeuvres et vous a fait voir ce à quoi vous aspiriez. » L’Imam Ali (as)

 

ALLÂHo Akbar 27 décembre, 2008

Classé dans : 3. La voix interieure,A~Musulmane~ — poussieresdetoiles @ 20:21

 

ALLÂHo Akbar*

Dieu est grand

Cinq fois par jour, l’appel vient des minarets des mosquées : Allâho Akbar. C’est l’adhân, destiné à annoncer le temps des prières. On attend des musulmans qu’ils se rassemblent dans la mosquée, au moment de l’adhan.

C’est un sujet de fierté que Dieu nous accorde une audience. Cela montre Son amour envers Ses créatures, qu’Il nous a pourvu d’une opportunité pour communiquer avec Lui. Il a ouvert Sa maison pour nous, ne soyons pas en retard ou absent (à son appel).

L’adhan commence avec la phrase – Allâho Akbar (Dieu est grand) ; il finit avec la phrase – La Ilaha Ill Allâh (il n’y a pas d’adorable en dehors de Dieu). Il commence donc avec le nom d’Allah et il finit avec le nom d’Allah. On nous rappelle qu’Allah est le commencement ; Allah est la fin. Entre ces deux phrases le Muadhdhin témoigne de l’unité de Dieu et de l’apostolat de Muhammad (SBSL), le Saint Prophète. Ensuite il exhorte les croyants : Hâtez-vous vers la prière ; Hâtez-vous vers la réussite (dans ce monde et dans l’au-delà) ; et il continue ainsi jusqu’à la fin.

L’adhân n’est pas seulement un symbole, c’est un sermon en mots clairs. Il n’appelle pas l’Homme seulement à la prière ; il explique également pourquoi il doit prier, et qui il doit prier. Il rappelle Dieu aux auditeurs ; et les obligations de l’Homme envers Lui. Et, après ces explications, il exhorte les croyants à offrir leur humble prière, avec toute connaissance et compréhension, en la présence de Dieu.

Dieu est grand ! Rien d’autre n’a d’importance. Dieu est entrain de vous appeler. Laissez de côtés vos affaires temporelles. Oubliez vos arrangements d’affaires. Ne manquez pas cette opportunité en or. Allez prier en la présence de Dieu. Il est grand ! Nos problèmes, nos préoccupations, nos difficultés – tout sera résolu de la meilleure façon, si nous demandons à notre Dieu affectueux de les résoudre pour nous. Non seulement cela ; notre joie, notre accomplissement, notre succès – rien n’a réellement d’importance. Seul Allah est grand. Communiquons avec lui. Seuls Son amour et Sa protection bénévoles peuvent nous emmener à la postérité ici-bas et dans l’au-delà.

(Publié le 27 février 1966)

 *traduit de l’anglais.

 

 

Commenter

 
 

Il était une fois Gisèle |
la famille s'agrandit enfin! |
dominiqueetpascal |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Bienvenue chez Jacques BERTHET
| Garderie«les petites fleurs»
| Mariage Delphine et Yannick