Poussières d’étoiles

« La Famille du Prophète est à l’exemple des étoiles dans le ciel. Quand s’éteint une étoile, une autre s’allume. Dieu a parachevé pour vous Ses oeuvres et vous a fait voir ce à quoi vous aspiriez. » L’Imam Ali (as)

 

Le miracle du miel 16 avril, 2009

Classé dans : 8.1. Santé au naturel,B~Maman~ — poussieresdetoiles @ 17:56

 

Le miracle du miel

 

  » [Et voilà] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles : « Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres, et les treillages que [les hommes] font. Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent.  » (Sourate an-Nahl, versets 68-69)

Savez-vous combien le miel est important, cette nourriture produite par un si petit insecte et offerte à l’homme, par la grâce d’Allah ?

Le miel se compose de sucres tels le glucose et le fructose et de minéraux tels le magnésium, le potassium, le calcium, le chlore de sodium, le soufre, le fer et le phosphate. Il contient plus ou moins, selon la qualité du nectar et du pollen, les vitamines B1, B2, C, B6, B5 et B3. Outre ces composants, on trouve dans le miel du cuivre, de l’iode, et du zinc en moindre quantité, ainsi que plusieurs sortes d’hormones.

Lire la suite : http://us2.harunyahya.com/Detail/T/EDCRFV/productId/3602/LE_MIRACLE_DU_MIEL

http://www.thaqalayn.net/Francais/Menu_bar/articles/articles/science/abeil.htm